Sélectionner une page

 L’épidémie de Covid 19 est en train de déstabiliser durablement nos modes de vie. Ce qui en janvier dernier n’était qu’une maladie exotique éphémère est devenu le centre de nos vies. Cela nous oblige à revoir l’intégralité de nos actions afin d’y glisser une vision sanitaire.  Des mots comme « gestes barrières », « hydroalcoolique », ou « cas contact » sont hélas en train de rentrer dans le vocabulaire courant. Il est loin le temps où un asiatique avec un masque aux galeries Lafayette était une attraction touristique.

Dans le monde économique également ce virus est un fléau. Des dizaines de secteurs doivent se réinventer afin d’éviter de disparaitre totalement. Pour faire face à ces nouvelles contraintes, un nouvel emploi est en train d’émerger : L’agent Covid.

Que ce soit dans l’évènementiel, dans l’hôtellerie/restauration ou dans n’importe quel endroit recevant du public (bureaux, chantiers, manifestations culturelles ou sportives…), l’agent Covid devient peu à peu un acteur incontournable à la reprise de la vie économique.

L’agent Covid est une personne spécialement dédiée et formée pour la gestion des flux de personnes en période d’épidémie. Prise de température, désinfection, respect des gestes barrières et du port du masque, renseignements et conseils, ses missions sont variées et sont vitales pour freiner la propagation du virus.

Comme toujours dans l’émergence d’un nouveau métier en temps de crise, de nombreuses entreprises plus ou moins fiables se lancent sur ce créneau. Sauf qu’il ne s’agit pas de marketing ou de communication « pour faire bien ». Un agent Covid n’est pas une simple hôtesse avec un flacon de gel hydroalcoolique. Cela doit être un agent formé spécifiquement, connaissant les processus de propagation du virus et sachant mêler humanité et responsabilité. Il se doit d’être le moins intrusif possible mais aussi le plus féroce contre cette force invisible qui crée des clusters dans chaque rassemblement. Il est conseillé de plutôt se tourner vers des sociétés d’hygiène ou des entreprises paramédicales qui ont à leur manière une véritable compétence dans la lutte virucide.

Espérons cependant que ce soit un métier éphémère et que l’insouciance revienne au plus vite. Nous en avons tous besoin !

Entretien&Associes
Nettoyage et services
Paris

www.entretienetassocies.fr
service@entretienetassocies.fr

#evenements #evenementiel #evenement #event #entreprises #entreprise #masque #environnement #protection #hygiène #nettoyage #désinfection #virucide #abonnement #contamination #bactéricide #tousuniscontrelevirus #covid19 #services #agentcovid #referentcovid